19984105_10211110835381589_2455459004089514927_o.jpeg

Cristina Rodrigues est née au Brésil, de mère italienne, et a vécu au Japon, au Portugal, au Mozambique, au Liban et en Inde, pour finalement venir s’installer en Belgique.

Après des études d’architecture d’intérieur, elle se dédie à l’architecture de la mode pendant quinze ans, pour finalement aboutir à la pratique du Shiatsu qui relie le mental au corps physique ou l’inverse.

Ensuite, la peinture est arrivée comme une évidence, alliant recherche de la matière et équilibre des couleurs dans l’abstraction.

La vie étant faite de hasards et de rendez vous, elle rencontre certains artistes qui l’initient au modèle vivant. Car pour déstructurer l’image, il fallait apprendre la patience et l’observation. Depuis, elle travaille à ne conserver que l’essentiel.
Palettes, spatules, rouleaux, écorces d’arbres et doigts font partie de ses outils préférés. Elle associe des matières telles que acrylique, encre de chine, ecoline, sable, plâtre, caséine, pastels secs ou gras, eau et cire.

Construire une image imaginaire, la déconstruire…

Ressenti, intuition, liberté de mouvement.

Chaque geste est porteur d’un regard qui cherche l’équilibre, la proportion, la lumière et tend vers l’abstraction de l’image. C’est de cette manière que l’image se construit selon le ressenti de chacun.